mardi 4 novembre 2014

Credit Immobilier 2014 et 2015 : nouvelles lois, tendances, comment choisir ?


Qu’en est-il du crédit immobilier ?

C’est un fait : en aout, les taux de crédits immobiliers ont encore atteint des records. Le plancher atteint désormais 2.30% sur 15 ans.
Selon les courtiers, les conditions d’emprunt devraient continuer de rester excellentes jusqu’à la fin de l’année. Mais pour quelles raisons ?
En fait, elles sont liées au comportement des taux d’intérêts des marchés financiers (indice OAT 10 ans), utilisé comme référence pour les taux fixes des prêts immobiliers.  L’OAT continue en effet de chuter, tombant à 1.34% le 20 Aout, contre 1.83% en mai et 2.02% en avril. Par ailleurs et sans surprise, la Banque centrale européenne (BCE) a maintenu son taux directeur à son plus bas niveau historique de 0.15%.

Même si, pour l’heure, la BCE n’a pas annoncé de nouvelle baisse, elle pourrait toutefois ramener son principal taux directeur à un plancher terme. La prochaine décision de la BCE, attendue le 4 septembre, devrait nous permettre d’être fixés rapidement sur le sujet. En outre, les banques disposent d’importantes liquidités pour financer les projets des acquéreurs. Celles-ci devraient profiter du levier « crédits immobiliers » pour capter une nouvelle clientèle jusqu’à la fin de l’année. Dans ce contexte, il n’y a aucune raison de prévoir des taux dans les prochains mois. Sauf si des événements extérieurs à la France et en Europe venaient perturber ces pronostics. En bref, malgré les interrogations sur les mesures gouvernementales annoncées pour relancer l’activité du logement, il fait toujours bon emprunter en cette rentrée 2014.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci de vos commentaires :